Pendant 3 ans Apfane avait passé sa vie entre les entrainements, les études théoriques de ninjutsu et ses oeuvres d'artiste peintre et dessinatrice .
Elle avait visité le monde entier et en avait peint tous les recoins.
Alors qu'elle peignait dans un onsen l'océan du pays de l'océan, une serveuse vint la voir.
-un message pour vous madame.
-pour moi?je n'ai pas reçu de messages depuis 3 mois où l'on m'annonçait la nomination de Naruto au poste de Hokage!-le message vient de Konoha justement
elle sursauta
-Quoi?pourquoi ça?donnez le moi vite
elle prit le message et le lut
"Apfane, il nous faut du monde au village et nous avons aussi besoin de tes connaissances géographiques alors reviens vite"-bah voyons mes connaissances géographiques tu parles! il veut juste de la compagnie!!très bien j'y vais
Elle rangea ces affaires après avoir terminé sa peinture et partit en direction du pays du feu et de Konoha
Elle ne se pressa pas et s'arrêta souvent pour dessiner des petits croquis
Au bout de cinq jours elle arriva à Konoha. Lorsqu'elle passa la porte elle s'arrêta et regarda autour d'elle et pensa:
-Bonjour Konoha! Je t'ai manqué?Non?toi non plus!! non je rigole!!
Elle alla déposer rapidement ses affaires et revint avec un calepin et un crayon
-Je ne peux pas m'en empecher
Et elle s'assit sur un muret pour dessiner la ville de Konoha éclairée par la lumière tamisée de l'aube