Naoko se présenta et marcha gracieusement vers la porte. Elle s'arrêta devant la monstruosité de celles-ci. Et bien qu'elles se confondent avec le paysage, on entrevoyait en s'y approchant l'importance du travail. Finement travaillées, les sculptures ui ornaient les 2 battants, devaient leur renommé à un fabuleux artiste dont Naoko avait oublié le nom. Des gardes étaient en faction devant celle-ci. Quand ils la virent arriver, ils se mirent à rire en se disant qu’une fille ninja avec un air aussi fragile, ce n’était pas le top à Oto.
Deux d'entre eux s'avancèrent tout de même vers la jeune fille et lui demandèrent le pourquoi de sa visite et qui elle était. Elle leur dit un peu timide tout de même mais réussit à dominer son sentiment
-"Naoko Setsumi, Nouvelle aspirante de Oto"
Les gardes ouvrirent de grands yeux en entendant son nom.
-"SETSUMI ?! Mais Genji Setsumi est le plus grand créateur d'armes blanche très réputé du pays ?"
Ainsi donc voici sa dernière fille. Ils l'observèrent et des murmures se firent entendre dans la troupes. Naoko se sentit un peu gênée. Ainsi donc, les gens ne la respectés que parce qu'elle portait le nom de Setsumi ? Elle serra les poings cela devait cesser ! Mais elle finit par soupirer, un jour oui un jour on la respecterait pour Elle et non à cause du nom de Setsumi ! Elle sourit gentiment aux gardes en s'inclinant comme le faisait les jeunes filles bien élevés. Les hommes lui sourirent, un des gardes rougit en remarquant la beauté de la jeune fille. Il s'approcha et lui dit qu'on allait vérifier ses informations d'une manière si doucereux que les autres se moquèrent gentiment de lui.
Naoko était habitué à cette démonstration de la part des hommes. Elle sourit néanmoins timidement et alla s'asseoir gracieusement sur un rocher que lui avait montré le garde. Elle attendit sagement qu'on l'autorise à entrer. Combien de temps devrait elle attendre ? Ses pensées vagabondèrent naturellement vers ses parents. Elle baissa la tête triste de leur avoir peut être brisé le coeur avec sa décision. Mais elle ne reviendrait pas en arrière. Néanmoins Naoko se torda les mains.
La situation avait été chaotique. Elle se souvint du scandale lorsque son père apprit son envie de devenir ninja. Il est vrai qu'il avait d'autres projets en tête pour sa fille chérie. Mais Naoko ne l'entendait pas de cette oreille. Elle serait maîtresse de sa vie et de son destin. Et son père n'y changeras rien. Ce qui lui avait fait le plus de mal, s'était de voir sa mère fondre en larme. Mais des 2, c'était elle la plus compréhensive. Elle avait bien compris le besoin d'indépendance de Naoko. Et malgré sa tristesse, ellle l'avait même encouragé devant les yeux ébahis de son père. Naoko soupira, surement assez fort car un des gardes tourna la tête vers elle.
Naoko attendait, perdue dans ses pensées.